Retour à l'accueil

L’association Trans-Form sensibilise les écoliers au don d’organes

Événements

  • Partager sur :

Les 10 000 cœurs d’écoliers pour l’hôpital et les patients transplantés et en attente de greffe arrivent dans les services de dialyse et de transplantation !

Plus de 25 000 personnes sont sur liste d’attente en France et ce chiffre ne cesse de s’accroître !

Dans le cadre de la 34ème course du cœur, l’Association Trans-Form (Association des Sportifs Transplantés et Dialysés) lançait une action de sensibilisation au don d’organes intitulée « 10 000 cœurs pour l’hôpital ».

L’objectif était de sensibiliser le grand public et en particulier les classes primaires et de maternelle à la nécessité du don d’organes en les mobilisant autour de la réalisation de cœurs en papier symbole de générosité et de soutien aux transplantés et aux patients en attente de greffe.

31 280 cœurs en papier ont été recueillis !

Convaincue que la greffe reste le meilleur traitement possible et pour marquer son engagement sans faille dans la transplantation et témoigner un soutien et un encouragement aux patients greffés et en attente de greffe, l’ASA a fait le choix d’afficher les cœurs qui lui ont été envoyés.

Le ruban vert est le symbole des associations soutenant le don d’organes et de tissus. Il rappelle à chacun que nous sommes tous donneurs (sauf si nous sommes inscrits sur le Registre National des Refus (RNR)), et ceci quel que soit notre âge !
Il reste cependant important d’en parler avec ses proches.
Le don de rein, est quant à lui, l’un des rares possibles lorsque le donneur est vivant. Quand c’est possible, c’est la meilleure option thérapeutique pour le malade. Et pour les donneurs, les risques sont très faibles.
Venez nombreux découvrir tous ces cœurs d’écoliers dans le hall d’entrée du site de NOUILY !